Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Cap sur la deuxième session des Fashion Weeks internationales

Cap sur la deuxième session des Fashion Weeks internationales

A peine terminée le 13 septembre, la fashion week de New York se voit voler la vedette par celle de Londres qui débute ce vendredi. Grandes marques et jeunes couturiers y présenteront leurs collections pour le printemps prochain, avant de se rendre à Milan et Paris. Rappel du calendrier des fashion week internationales.

Londres, du 14 au 18 septembre

Présentation : La plus déjantée de toutes, lors des défilés mais aussi en dehors. Les créateurs testent leurs collections ici avant de s'aventurer à Paris ou New York, mais finissent toujours par y retourner.

A suivre : La marque préférée de Kate Middleton, Issa London. Mais aussi Preen, maître de l'opulence minimale qui fait son retour à Londres, après cinq ans de participation à la New York Fashion Week. Les organisateurs ont concocté un programme d'événements à suivre en streaming : londonfashionweek.co.uk/digitalschedule_ss12.aspx

Les incontournables : Erdem, Mary Katrantzou et Peter Pilotto, mais aussi Matthew Williamson, Mulberry et Mark Fast.

Milan, du 19 au 25 septembre

Présentation : Au programme des styles sexy, séducteurs et ultra-féminins et une touche baroque et Renaissance. Des créateurs vont à Milan pour accroître leur sex-appeal et se frotter au savoir-faire italien incontesté en matière de façonnage.

A suivre : Prada, qui présente souvent les pièces et les accessoires les plus tendances de la saison suivante. On peut accéder aux défilés en temps réel sur live.cameramoda.it.

Les incontournables : Giorgio Armani et Fendi, porte-drapeau de l'élégance italienne, mais aussi Versace, Gucci, Dolce & Gabbana et Roberto Cavalli.

Paris, du 25 septembre au 3 octobre

Présentation : Dernière destination mode de la saison mais pas la moindre. On rivalise d'ingéniosité pour présenter ses collections dans des lieux à couper le souffle, à l'instar des défilés eux-mêmes. La semaine de la mode de la Ville Lumière est difficile à suivre. De nombreux créateurs y viennent pour asseoir leur crédibilité. Stella McCartney, Phoebe Philo et Gareth Pugh ont chacun marqué des points dans la capitale française contrairement à Kanye West qui n'a pas réussi à s'imposer en deux saisons.

A suivre : Raf Simons pour Christian Dior et Hedi Slimane pour Yves Saint Laurent qui font leurs débuts dans le prêt à porter. Sinon, Kenzo devrait proposer le show le plus fou.

Les incontournables : Karl Lagerfeld pour Chanel, Isabel Marant, Celine et Nicolas Ghesquière (Balenciaga).

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.