BIEN-ÊTRE

Baromètre Twitter : iPhone 5, Ricky Hatton, Kate Middleton

14/09/2012 03:20 EDT | Actualisé 14/11/2012 05:12 EST

En ce vendredi 14 septembre, les microblogueurs partagent leurs impressions sur le nouvel iPhone 5, mais évoquent aussi le boxeur Ricky Hatton et la duchesse de Cambridge, Catherine Middleton. 

Le téléphone nouvelle génération d'Apple est à l'origine de deux tendances sur Twitter aujourd'hui. La première ("#ButUGotThatiPhone5Tho") se moque ouvertement des fans d'Apple, en imaginant des supplices imaginaires que ces derniers seraient capables de s'infliger pour pouvoir se payer le dernier iPhone. En achetant le gadget, "vous ne pourrez pas payer votre loyer ni manger pendant le prochain mois" ironise @BcWeAreWomen) ou "Ces six derniers mois vous n'avez mangé que des nouilles instantanées, des sandwichs à la mayonnaise et de l'eau sucrée au dîner" (@mrdrefuller).  

Autre sujet qui défraie la chronique sur Twitter aujourd'hui, la magazine français Closer a publié des photos topless de la princesse de Cambridge lors de ses vacances en Provence. Etonnement, les médias les plus choqués de l'autre côté de la Manche ne sont autres que les tabloids, habituellement moins pudibonds.

Par ailleurs, le boxeur britannique Ricky Hatton revient dans le baromètre Twitter depuis qu'il a annoncé son retour sur le ring, à l'occasion d'un match qui aura lieur le 24 novembre, mais son opposant n'a pas encore été dévoilé.

Tendances Twitter du 13 septembre à 1h15 GMT : 

01. #ButUGotThatiPhone5Tho
02. #TürkDirectionerlarTakiplesmesi
03. #BirAdayaDüsseydim
04. AT&T
05. Marco Borsato
06. Feliz Viernes
07. Ricky Hatton
08. iPhone 5
09. Cutler
10. Kate