Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Équiterre lance une campagne de sensibilisation au transport durable

Équiterre lance une campagne de sensibilisation au transport durable

L'organisme Équiterre a lancé jeudi à Montréal une campagne de sensibilisation au transport actif et collectif, sous la forme d'un concours.

Les participants qui se déplacent à pied, en vélo, en transport en commun ou qui font du covoiturage pourront notamment gagner des titres de transport.

Pour participer, les gens doivent s'inscrire sur le site de l'organisme en sélectionnant leur « superhéros » préféré. Chaque personnage utilise un mode de transport durable différent.

En plus de récompenser les 1,2 million de personnes qui se déplacent en utilisant les transports durables, Équiterre espère convertir quelques automobilistes à ces moyens de transport. L'objectif premier de l'initiative est de réduire le nombre de personnes qui sont seules dans leur voiture, explique le coordonnateur général adjoint d'Équiterre, Steven Guilbeault.

Les gens ont jusqu'au 22 novembre 2012 pour s'inscrire. « C'est une façon de donner une petite tape dans le dos aux utilisateurs », confie M. Guilbeault.

Après son volet montréalais, la campagne d'Équiterre se déplacera dans les autres grandes villes québécoises. Le transport durable permet de réduire les émissions de gaz à effet de serre de 850 000 tonnes au Québec, selon M. Guilbeault. L'adoption d'un tel mode de déplacement a un effet bénéfique sur la santé, l'environnement et l'économie, ajoute-t-il.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.