Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'Espagne favorite, même sans Nadal

L'Espagne favorite, même sans Nadal

Même en l'absence de Rafael Nadal, les Américains savent qu'ils n'auront pas la tâche facile ce week-end contre les Espagnols, champions en titre de la Coupe Davis.

Le tirage au sort a eu lieu jeudi et David Ferrer, no 1 de l'équipe espagnole, affrontera Sam Querrey, no 2 de l'équipe américaine, en ouverture de cette demi-finale, disputée sur terre battue à Gijon.

Le deuxième match de simple opposera Nicolas Almagro, no 2 espagnol, à John Isner, no 1 américain.

Les Espagnols ont battu les Américains dans leurs deux derniers affrontements. L'Espagne est invaincue sur terre battue depuis 13 ans.

David Ferrer et Nicolas Almagro ont une fiche combinée de 21-1 sur terre battue.

« L'Espagne est favorite. Avec les joueurs qu'ils ont, ils pourraient former trois ou quatre équipes de Coupe Davis, mais on va tenter notre chance, a dit le capitaine américain Jim Courier. Pour nous, ça ne change rien à notre préparation. Il faut respecter notre plan de match, et attaquer dès le départ. »

David Ferrer, demi-finaliste à Flushing Meadows, dit avoir eu le temps de se reposer.

« Je veux juste bien jouer et gagner un point, a-t-il dit jeudi. Pour enlever de la pression des épaules de Nicolas. »

Marcel Granollers et Marc Lopez disputeront le double contre les jumeaux Bob et Mike Bryan.

L'Espagne a remporté trois des quatre dernières éditions de la Coupe Davis. Les États-Unis ont remporté le Saladier d'argent 32 fois dans l'histoire de la compétition, la dernière fois en 2007.

Del Potro malgré une blessure

L'autre demi-finale oppose la République tchèque et l'Argentine, à Buenos Aires. Malgré une blessure à un poignet, Juan Martin Del Potro disputera le premier simple pour l'Argentine contre Radek Stepanek.

L'autre match de simple opposera Juan Monaco à Tomas Berdych, demi-finaliste aux Internationaux des États-Unis.

En double, Berdych et Stepanek uniront leurs efforts contre Carlos Berlocq et Eduardo Schwank.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.