Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Drague par codes QR dans des bars de Singapour

Drague par codes QR dans des bars de Singapour

Une chaîne de pubs singapouriens aide les célibataires timides à chatter, grâce à des codes QR associés à des bouteilles de bière. Une manière efficace de doper ses ventes de boisson.

L'objectif de la chaîne Harry’s Bar de Singapour était double : accroître les ventes pendant l'happy hour et faire du pub un lieu plus social.

Elle a donc mis au point une version high-tech de la drague dans les bars et de l'ancestral "j'peux vous payer un verre ?". Ce système, qui vise principalement les hommes, associe l'achat d'une bouteille de bière à une étiquette cartonnée sur laquelle figure un code QR.

Après avoir téléchargé l'application Harry’s Bottle Message, les utilisateurs peuvent scanner le code-barre au moyen de leur smartphone, saisir un message anonyme, puis envoyer la fiche et la bouteille qu'ils décident d'offrir à la personne de leur choix dans le bar.

Le récipiendaire peut alors scanner le même code pour découvrir le message anonyme, premier pas vers un chat sur smartphone, qui pourra se poursuivre en personne si tout se passe bien.

Selon une vidéo promotionnelle, les hommes achètent deux fois plus de bières avec ce nouveau concept, tandis que la réaction des femmes à un tel dispositif est "inestimable".

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.