NOUVELLES

Colis suspect trouvé dans une voiture à Lévis

13/09/2012 06:17 EDT | Actualisé 13/11/2012 05:12 EST

Un colis suspect contenant un dispositif ayant l'apparence d'une bombe a été neutralisé la nuit dernière à Lévis par les artificiers de la Sûreté du Québec (SQ). L'engin était placé dans le coffre à gants d'une voiture située sur la route Marie-Victorin, dans le secteur de Saint-Nicolas.

Le Service de police de la Ville de Lévis a reçu l'appel pour signaler la présence d'un colis suspect vers 21 h, mercredi soir. Un périmètre de sécurité a été établi autour de la résidence du 559, route Marie-Victorin.

« Le dispositif avait une apparence de bombe. Ce que je peux vous dire, c'est qu'il y avait une minuterie avec du filage, des objets et des articles qui auraient pu exploser. Il reste à savoir s'il était fonctionnel, mais en apparence oui, tout à fait », explique le porte-parole de la police de Lévis, Patrice Gagnon.

Deux résidences voisines ont été évacuées à titre préventif pour permettre le déploiement policier. Une portion de la route 132 dans ce secteur a été fermée aux automobilistes dans les deux directions jusqu'à 5 h 30 jeudi matin.

La voiture dans laquelle l'engin était placé, une Honda Civic grise, appartient à une femme qui a déjà été victime de violence conjugale dans le passé. Les policiers pensent que ce serait le mobile le plus probable.

Les policiers ne sont pas encore en mesure de dire si le dispositif pouvait vraiment exploser ou non.

L'enquête se poursuit. Personne n'a été arrêté encore.

PLUS: