Huffpost Canada Quebec qc

Aleksandra Wozniak déclare forfait

Publication: Mis à jour:
Aleksandra Wozniak. (AFP)
Aleksandra Wozniak. (AFP)

Aleksandra Wozniak a dû déclarer forfait avant son match de huitièmes de finale contre l'Américaine Melanie Oudin, jeudi, au Challenge Bell de Québec.

Wozniak, 4e tête de série du tournoi, s'est blessée à l'épaule en frappant des services à l'entraînement. Elle a pris le chemin de l'hôpital.

Oudin accède donc aux quarts de finale.

Pelletier en demi-finale du double

En double, Marie-Ève Pelletier et la Française Julie Coin ont atteint les demi-finales du double en battant difficilement les Américaines Jessica Pegula et Maria Sanchez en trois manches de 6-1, 1-6 et 10-5.

Pelletier et Coin ont réussi à se ressaisir après une deuxième manche brouillon.

« Nous sommes retournées aux bases, a dit Pelletier. Nous avons joué plus simplement et agressivement. Elles frappaient tellement fort que si nous ne prenions pas rapidement le contrôle des points, il était difficile de les remporter », a-t-elle précisé.

Pelletier et Coin se connaissent bien, et leur complicité les sert à merveille.

« C'est important la communication en double, rappelle l'athlète de Repentigny. Nous arrivons à parler de tactiques pour constater ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas »

Après cette victoire, Pelletier attend de savoir si elle affrontera sa compatriote Eugenie Bouchard et l'Américaine Irina Falconi.

Ce sera le cas si Bouchard et Falconi arrivent à vaincre la Polonaise Alicja Rosolska et la Britannique Heather Watson plus tard jeudi.