NOUVELLES

Une usine au Cambodge pour Chaussures Régence de Québec

12/09/2012 09:41 EDT | Actualisé 12/11/2012 05:12 EST

L'entreprise de Québec, Chaussures Régence, reprend le contrôle de sa production. Après avoir confié ses activités manufacturières à des sous-traitants en Chine, la compagnie va construire sa propre usine au Cambodge.

L'ouverture est prévue en janvier 2013. La production va démarrer avec 500 employés, mais l'entreprise a déjà des projets d'expansion. Le président-directeur général de Chaussures Régence, Christian Bergeron espère atteindre 1500 employés d'ici trois ans.

La décision d'ouvrir une usine au Cambodge est stratégique pour l'entreprise, explique la direction. « Lorsqu'on a déménagé notre production en Asie, j'avais dit que plus jamais je n'aurais une usine. Par contre, les salaires ont monté beaucoup en Chine dans les dernières années ce qui nous amène à trouver des solutions hors Chine », affirme Christian Bergeron.

Chaussures Régence développe notamment les produits des marques Acton et Blondo. L'entreprise vient aussi d'acquérir Chaussures Belmont et vise atteindre un chiffre d'affaires de 100 millions $, d'ici quelques années.

Chaussures Régence est une entreprise familiale fondée à Québec en 1979.

PLUS: