"Selon la doctrine des Témoins de Jéhovah sur la sexualité, proche de celle d'une Église chrétienne conservatrice, la masturbation, bien que ne faisant pas partie des péchés passibles d'excommunication, est prohibée. Il est recommandé aux jeunes de combattre cette pratique. Selon les publications des Témoins de Jéhovah, la masturbation peut être nuisible à un mariage ultérieur - la personne se masturbant risquant de ne pas chercher à satisfaire les besoins de son conjoint - et peut contribuer à des fantasmes de nature homosexuelle", source Wikipédia.

De fait, les Témoins de Jéhovah tentent de lutter contre cette pratique grâce à des séries de montages destinées au grand public. Une de ces vidéos circule depuis quelques jours sur Internet - visible ci-dessus. Remixée avec un tube de R. Kelly ou de Justin Timberlake par des internautes un peu coquins, elle met en scène trois membres de l'Église en pleine "explication" de texte. Ils s'adressent aux spectateurs sourds et tentent de prouver dans le langage des signes que la masturbation entraîne une "contamination morale."

Pour lutter contre la masturbation, le site Internet officiel de la Watchtower Society propose plusieurs solutions:

  • Obligez-vous à penser à autre chose. - Philippiens 4:8
  • Ne regardez rien qui stimule de mauvais désirs. - Psaume 119:37
  • Priez pour avoir la “ puissance qui passe la normale ”. - 2 Corinthiens 4:7
  • Ne ralentissez pas dans vos activités chrétiennes. - 1 Corinthiens 15:58

Tout en rappelant que la rechute n’est pas un échec définitif:

"À une rechute succède souvent un sentiment de culpabilité. N’exagérez pas ce sentiment en concluant que vous ne valez rien, que vous n’avez pas de volonté et que vous ne méritez rien de bon. Ne vous laissez pas aller à ce sentiment excessif. Il vous prive de la force qu’il vous faut pour reprendre la bataille. Et puis, dites-vous ceci : Jésus Christ, le plus grand homme à avoir jamais foulé cette terre, est venu racheter des pécheurs, et non des gens parfaits. Pour l’instant, donc, personne d’entre nous n’agit parfaitement."
Loading Slideshow...