Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le fils de Normand Trudel décroche un contrat de déneigement à Mascouche

Le fils de Normand Trudel décroche un contrat de déneigement à Mascouche

Le fils de Normand Trudel, le propriétaire de Transport et Excavation Mascouche arrêté pour fraude et corruption en avril dernier, a obtenu cette semaine un contrat de déneigement de la ville de Mascouche.

L'attribution de ce contrat à Simon Trudel, qui a fondé la compagnie Axica quelques semaines seulement après l'arrestation de son père, fait l'objet d'une controverse. Stéphane Handfield, chef du parti d'opposition Vision démocratique Mascouche, estime que les règles n'ont pas été respectées.

Stéphane Handfield indique que l'appel d'offres spécifiait que trois années d'expérience en déneigement étaient nécessaires pour remporter le contrat, une expérience qu'Axica ne détenait pas.

M. Handfield affirme qu'il avait été convenu au mois d'août, lors du dernier conseil municipal, qu'un nouvel appel d'offres serait lancé, puisque Axica était le seul soumissionnaire. Mais la Ville a décidé de comptabiliser les années d'expérience de l'entreprise Transport et Excavation Mascouche, propriété de son père, pour les créditer à Axica, précise le chef de Vision démocratique Mascouche.

Il allègue que la compagnie Neige Expert avait déposé la plus basse soumission pour les secteurs 4 et 5 de la ville. L'entreprise a été écartée parce qu'elle ne détenait pas les années d'expérience requises, selon la Ville.

Cet argument est loin de convaincre M. Handfield, qui soutient que Neige Expert a déjà obtenu pendant des années des contrats de déneigement à Montréal et à Laval.

Son entreprise Transport et Excavation Mascouche avait notamment fait les manchettes pour avoir facturé 650 $ à la Ville de Mascouche pour chaque borne d'incendie déneigée.

La Ville de Québec verse à des entrepreneurs 75 $ par borne, pour tout l'hiver, alors que Sherbrooke paie de 10 $ à 15 $.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.