Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Lac-Saint-Jean : opération policière à Mashteuiatsh

Lac-Saint-Jean : opération policière à Mashteuiatsh

Une importante opération policière s'est déroulée mercredi matin sur la réserve autochtone de Mashteuiatsh, au Lac-Saint-Jean.

La Sûreté du Québec a arrêté cinq individus reliés à un réseau de trafiquants d'armes et de stupéfiants.

Vers 5 heures 30 ce matin, une quarantaine de policiers ont participé à une vaste opération sur le territoire de la MRC Domaine du Roy. Avec l'aide de l'escouade tactique de la SQ, ils ont procédé à des perquisitions dans trois résidences à Roberval, Mashteuiatsh et dans le parc de Chibougamau.

Sept fusils de chasse, dont un prohibé et une arbalète, ont été saisis principalement dans un chalet du parc de Chibougamau. Les policiers ont aussi saisi de petites quantités de cannabis, cocaïne et de méthamphétamines.

Trois des cinq suspects seront accusés ultérieurement de possession illégale d'armes et trafic de stupéfiants. Deux des prévenus pourraient comparaître cet après-midi au palais de justice de Roberval sous les mêmes accusations.

Toutes les personnes arrêtées sont connues du milieu policier.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.