NOUVELLES

<i>Mars et Avril</i> se tourne vers le financement participatif

12/09/2012 04:33 EDT | Actualisé 11/11/2012 05:12 EST

La maison de production derrière Mars et Avril, EMAfilms, sollicite l'aide financière des cinéphiles afin de l'aider dans la mise en marché à l'international du premier long métrage de Martin Villeneuve.

La campagne de financement participatif s'effectuera par le biais de Touscoprod.com, un site web français qui se consacre à la production communautaire pour le cinéma et la télévision.

Xavier Dolan avait lui aussi fait appel à la participation du public sur ce site pour boucler le financement de Laurence anyways. Selon les informations de Touscoprod.com, les internautes ont contribué à hauteur de 35 487 $ pour financer le plus récent film du cinéaste québécois.

Mars et Avril est inspiré des romans graphiques signés par Martin Villeneuve. Il a été présenté en première mondiale au 47e Festival international du film de Karlovy Vary en juillet.

Dans ce long métrage, qui a pour trame de fond une Montréal futuriste, Jacques Languirand incarne Jacob, un musicien qui découvre l'amour avec une muse, Avril (Caroline Dhavernas).

Martin Villeneuve est le frère cadet du cinéaste Denis Villeneuve (Incendies).

PLUS: