Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Hôtellerie : des ententes au Hyatt Regency et au Hilton Laval

Hôtellerie : des ententes au Hyatt Regency et au Hilton Laval

Deux autres ententes de principes ont été conclues dans le secteur hôtelier de la région de Montréal. La CSN s'est entendue avec la direction du Hyatt Regency, à Montréal, et celle du Hilton Laval.

La CSN mène des négociations coordonnées à travers la province avec 35 hôtels. Jusqu'à ce jour, des ententes de principe sont intervenues pour 12 établissements.

Le syndicat réclame notamment des hausses de salaire de 3 % par année jusqu'à l'échéance des conventions collectives, le 30 juin 2016.

Dans un communiqué, le porte-parole du secteur de l'hôtellerie de la Fédération du commerce de la CSN, Michel Valiquette, a tenu à souligner la détermination des quelque 300 syndiqués du Hyatt Regency, où un conflit de travail était en cours depuis le 25 juillet. « Il n'y avait aucune raison, dit-il, qu'ils n'obtiennent pas les mêmes améliorations de leurs conditions de travail que leurs collègues des autres hôtels. »

La CSN représente environ 5500 employés du secteur de l'hôtellerie dans les régions de Montréal, Québec, de l'Estrie, de la Montérégie et de l'Outaouais.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.