NOUVELLES

Hôtellerie : des ententes au Hyatt Regency et au Hilton Laval

12/09/2012 09:02 EDT | Actualisé 12/11/2012 05:12 EST

Deux autres ententes de principes ont été conclues dans le secteur hôtelier de la région de Montréal. La CSN s'est entendue avec la direction du Hyatt Regency, à Montréal, et celle du Hilton Laval.

Mardi soir, le syndicat a aussi conclu une entente de principe avec la direction du Delta Québec.

La CSN mène des négociations coordonnées à travers la province avec 35 hôtels. Jusqu'à ce jour, des ententes de principe sont intervenues pour 12 établissements.

Le syndicat réclame notamment des hausses de salaire de 3 % par année jusqu'à l'échéance des conventions collectives, le 30 juin 2016.

Dans un communiqué, le porte-parole du secteur de l'hôtellerie de la Fédération du commerce de la CSN, Michel Valiquette, a tenu à souligner la détermination des quelque 300 syndiqués du Hyatt Regency, où un conflit de travail était en cours depuis le 25 juillet. « Il n'y avait aucune raison, dit-il, qu'ils n'obtiennent pas les mêmes améliorations de leurs conditions de travail que leurs collègues des autres hôtels. »

La CSN représente environ 5500 employés du secteur de l'hôtellerie dans les régions de Montréal, Québec, de l'Estrie, de la Montérégie et de l'Outaouais.

PLUS: