NOUVELLES

Wozniak et Bouchard sauvent l'honneur

11/09/2012 05:02 EDT | Actualisé 10/11/2012 05:12 EST

Aleksandra Wozniak (no 4) et Eugenie Bouchard ont mis du baume sur une journée autrement difficile pour les représentantes canadiennes en accédant au 2e tour du Challenge Bell, mardi soir, à Québec.

Wozniak, nouvellement classée 42e à la WTA, a eu besoin d'une heure et 50 minutes de jeu pour l'emporter en trois manches de 6-2, 4-6 et 6-3 face à la Russe Elena Vesnina, 81e raquette mondiale.

La Blainvilloise a tout de même connu certains ennuis avec son service comme en témoignent ses 6 doubles fautes et son faible taux de 54 % sur ses premières balles.

Cela ne l'a pas empêchée de briser le service de sa rivale cinq fois en 14 occasions. Wozniak a elle-même cédé trois fois.

« Comme c'est souvent le cas dans les premiers matchs, il faut toujours s'ajuster à la surface, a commenté Wozniak. Je suis contente d'avoir gagné. Au milieu du deuxième set, j'ai manqué quelques retours de services. La raison est que je reculais un peu plus et elle en a profité pour avancer dans ses balles. Heureusement, j'ai retrouvé mon rythme en troisième manche. »

En huitièmes de finale, elle affrontera l'Américaine Melanie Oudin, 115e au monde.

De son côté, Eugenie Bouchard a défait l'Américaine Grace Min en deux manches de 6-4 et 6-3.

Bouchard a été particulièrement dominante au service, avec 6 as contre aucun, un taux de réussite de 74% sur son premier service qu'elle a converti en 76% de points gagnés.

Comme des mouches

Plus tôt dans la journée, Stéphanie Dubois, Marie-Ève Pelletier et Heidi El Tabakh ont toutes subi l'élimination au premier tour.

Dubois a été éclipsée en deux manches de 7-5 et 6-3 par l'Américaine Lauren Davis, une joueuse issue des qualifications et classée 129e au monde.

Dubois a elle-même causé sa perte avec un jeu erratique qui lui a fait commettre quatre doubles fautes tout en n'inscrivant qu'une douzaine de points sur le deuxième service de son adversaire.

Pelletier, 206e du monde, s'est inclinée 6-7 (2/7) et 1-6 devant la Tchèque Barbora Zahlavova Strycova, 62e.

Pelletier a commis sept doubles fautes contre une seulement pour son adversaire.

Heidi El Tabakh n'a pas eu plus de chance. Après avoir cédé la première manche à la Croate Mirjana Lucic, la Canadienne a effectué une belle remontée au point de se retrouver au service pour le match à 5-3 dans la troisième.

El Tabakh s'est malheureusement effondrée et Lucic a eu le dernier mot dans un gain de 6-4, 3-6 et 7-6 (8-6).

Bénéficiaire d'un laissez-passer, Eugenie Bouchard clôturera la séance de la soirée en affrontant l'Américaine Grace Min.

PLUS: