NOUVELLES

Trois équipes, six jeunes

11/09/2012 08:01 EDT | Actualisé 11/11/2012 05:12 EST

Les équipes Ferrari, Force India et Mercedes-Benz tournent au circuit français de Magny-Cours de mardi à jeudi dans le cadre d'essais privés réservés aux jeunes pilotes.

Le Français Jules Bianchi a commencé à rouler, mardi matin, au volant de la Ferrari F2012, et comme ne veut pas la coutume, il tournera ensuite dans une autre voiture, la Force India VJM05 mercredi. Coup double pour le Français, qui est rappelons-le pilote de réserve à la fois pour Ferrari et pour Force India.

Bianchi a participé à quelques séances d'essais libres (vendredi) pour Force India, jamais pour Ferrari.

Force India utilisera également les services du Brésilien Luis Razia, actuellement au 2e rang du championnat GP2, et du Vénézuélien Rodolfo Gonzalez.

De son côté, Mercedes-Benz a commencé son travail mardi avec le Britannique Sam Bird. Il continuera mercredi, puis sera remplacé jeudi par son compatriote Brendon Hartley.

Pour le circuit de Magny-Cours, dans la région de la Nièvre en France, cette séance est un pas de plus dans sa volonté de retrouver la F1.

C'est la première fois que la F1 revient sur ce circuit de 4,4 km, où le Grand Prix de France s'est déroulé 18 fois entre 1991 et 2008.

« Nous très heureux de retrouver les pilotes et les équipes, a dit Serge Saulnier, président du circuit. Le circuit a subi de gros changements ces dernières années, et d'autres sont prévus. Ces essais vont aider les équipes à progresser et rappeler à la F1 la qualité de nos installations. »

Magny-Cours est homologué F1 pour les quatre prochaines années et est candidat à un retour du Grand Prix de France à partir de 2013 ou 2014. On saura fin septembre si sa candidature est retenue.

Des essais F1 réservés aux jeunes pilotes ont déjà eu lieu en juillet sur le circuit de Silverstone. D'autres sont prévus à Abu Dhabi juste après le Grand Prix programmé le 4 novembre.

PLUS: