Nous savons toutes que des changements à notre poitrine sont inévitables avec le temps. Une nouvelle étude a trouvé que d'autres facteurs entrent en ligne de compte quant au vieillissement des seins.

Cette étude publiée dans Aesthetic Surgery Journal a identifié que certains facteurs externes (contrairement aux facteurs internes comme la génétique et l'âge) avaient un impact important sur l'apparence de la poitrine chez les femmes. Cette étude a observé la poitrine de 161 jumelles identiques avec une moyenne d'âge de 47,6 ans. Les chercheurs ont pris en photo la poitrine de chaque sujet et ont observé des facteurs comme la qualité de la peau, la forme des mamelons et des seins, etc.

Ci-dessous, découvrez les quatre facteurs identifiés par les chercheurs comme étant déterminants pour des seins de belle et jeune apparence au fil des ans.


Loading Slideshow...
  • Le cancer du sein

    Une étude a démontré qu'un historique de cancer du sein chez la femme avait un impact sur leur poitrine. La maladie peut laisser des cicatrices chez la survivante ou encore causer des seins asymétriques.

  • La cigarette

    Être fumeuse a également un impact négatif sur la poitrine avec la temps. La cigarette diminue la qualité et l'élasticité de la peau.

  • La prise d'hormones

    Les hormones de remplacement ont semblé avoir un impact positif sur l'apparence des seins. Les femmes qui prenaient des hormones avaient une poitrine d'apparence plus jeune autant du point de vue de la fermeté que de l'apparence lisse et uniforme de la peau.

  • Hydratation quotidienne

    Les femmes qui appliquent un hydratant quotidiennement sur leur poitrine semblent avoir une plus belle peau et moins de rides que celles qui sautent cette étape. Avouez-vous que vous ne négligerez plus cette partie de votre corps dorénavant!