NOUVELLES

Les Canadiens en terrain hostile

11/09/2012 01:48 EDT | Actualisé 10/11/2012 05:12 EST

Après leur défaite vendredi dans le match aller à Toronto, les Panaméens ont bien l'intention de leur rendre la vie dure dans le match retour de mardi, à Panama City.

À commencer par les partisans qui ont accueilli les joueurs canadiens bruyamment à leur hôtel dimanche soir, à grand renfort de tambours et de chants destinés à perturber leur première nuit.

Les Canadiens ont participé lundi à une séance d'entraînement au stade Rommel Fernández de Panama City.

« J'ai dit aux joueurs que nous pouvons nous en sortir ici, a dit Stephen Hart après l'entraînement. J'espère qu'ils offriront une bonne performance. Les conditions seront difficiles, la foule sera bruyante, mais nous devrons nous concenterer sur le match. »

Les joueurs canadiens espèrent que le jeu sera aussi « propre » que celui joué à Toronto, vendredi.

La joute de mardi sera la quatrième du Canada dans ce troisième tour de qualification de la zone CONCACAF en vue de la Coupe du Monde de 2014. Le Canada qui n'a pas subi la défaite dans le troisième tour des qualifications, avec deux victoires et un verdict nul.

Après la victoire à Toronto, le Canada est en tête du groupe C avec 7 points, un point de plus que le Panama. Il y a 3 points pour une victoire.

Le match commence à 21h00 HAE.

Les Canadiens affronteront ensuite les Cubains le 12 octobre et le Honduras quatre jours plus tard, le 16. Le Canada doit terminer parmi les deux premières équipes de son groupe pour accéder au tour suivant.

PLUS: