NOUVELLES

Le Canada rappelé à l'ordre

11/09/2012 11:48 EDT | Actualisé 11/11/2012 05:12 EST

La sélection canadienne a subi une première défaite en quatre rencontres, mardi, s'inclinant 2 à 0 devant la sélection panaméenne dans un match de qualifications de la Coupe du monde 2014, à Panama City.

Rolando Blackburn (27') et Blas Perez (53') ont inscrit les buts du Panama (3-0-1) qui se hisse au premier rang du Groupe C.

À l'inverse, ce revers en match retour après la victoire de vendredi à Toronto sonne l'alerte pour le Canada. La défaite, jumelée à la victoire du Honduras 1-0 contre Cuba (0-4-0), fait glisser les Canadiens du premier au troisième rang du Groupe C.

Le Canada et le Honduras sont à égalité avec des fiches identiques de 2-1-1. L'avantage va toutefois au Honduras au différentiel des buts marqués. Avec sept points, les deux nations accusent un retard de deux points sur le Panama qui a donc réalisé la belle opération de la soirée.

Les deux premières équipes de chaque groupe passeront à la phase suivante des qualifications. Il reste deux rendez-vous pour le Canada dans la ronde actuelle, soit le 12 octobre contre Cuba, puis quatre jours plus tard face au Honduras.

Ce dernier duel pourrait faire foi de tout dans cette nouvelle tentative canadienne de parvenir à la phase finale au Brésil en 2014. Le Canada n'a pas pris part à ce grand rendez-vous de la planète soccer depuis 1986.

PLUS: