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La nouvelle Peugeot 3008 HYbrid4 est encore plus économe

La nouvelle Peugeot 3008 HYbrid4 est encore plus économe

Peugeot annonce que les derniers modèles arrivés en concession de son crossover 3008 HYbrid4 ont évolué pour ne plus émettre, dans le meilleur des cas, que 91g/km de CO2.

Fort de l'expérience acquise par le développement de trois modèles full hybrid diesel (3008 HYbrid4, 508 RXH, 508 HYbrid4) les ingénieurs ont réussi à mettre au point un nouveau logiciel de gestion des moteurs. Il équipe l'ensemble des 3008 HYbrid4 commercialisées à partir du mois de septembre.

Ces évolutions optimisent les phases de récupération d'énergie, la 3008 HYbrid4 étant désormais homologuée en cycle mixte à 3,5l/100km, soit l'équivalent de 91g/km de rejets en CO2, pour la version équipée de pneus 16 pouces à très basse résistance au roulement.

Les autres modèles affichent quant à eux une consommation de 3,8l/100km, pour des émissions en CO2 de 99g/km.

Présentée il y a un an, la 3008 Hybrid4 est un crossover à quatre roues motrices développant un total de 200ch. L'appellation HYbrid4 désigne l'ensemble moteur thermique (un 2.0l HDi FAP de 163ch) et électrique (37ch).

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