Peugeot annonce que les derniers modèles arrivés en concession de son crossover 3008 HYbrid4 ont évolué pour ne plus émettre, dans le meilleur des cas, que 91g/km de CO2.
Fort de l'expérience acquise par le développement de trois modèles full hybrid diesel (3008 HYbrid4, 508 RXH, 508 HYbrid4) les ingénieurs ont réussi à mettre au point un nouveau logiciel de gestion des moteurs. Il équipe l'ensemble des 3008 HYbrid4 commercialisées à partir du mois de septembre.
Ces évolutions optimisent les phases de récupération d'énergie, la 3008 HYbrid4 étant désormais homologuée en cycle mixte à 3,5l/100km, soit l'équivalent de 91g/km de rejets en CO2, pour la version équipée de pneus 16 pouces à très basse résistance au roulement.
Les autres modèles affichent quant à eux une consommation de 3,8l/100km, pour des émissions en CO2 de 99g/km.
Présentée il y a un an, la 3008 Hybrid4 est un crossover à quatre roues motrices développant un total de 200ch. L'appellation HYbrid4 désigne l'ensemble moteur thermique (un 2.0l HDi FAP de 163ch) et électrique (37ch).