BIEN-ÊTRE

La France en tête des destinations touristiques LGBT mondiales

11/09/2012 12:47 EDT | Actualisé 11/11/2012 05:12 EST

Un sondage international réalisé auprès des communautés lesbienne, gay, bisexuelle et trans (LGBT) de 24 pays a montré que la France était la première destination à visiter dans les trois prochaines années, devant le Royaume-Uni et les Etats-Unis.

Le sondage mené à travers le monde par le cabinet Out Now Consulting montre que les Etats-Unis ont été détrônés par la France et relégués à la troisième place des destinations LGBT, derrière le Royaume-Uni, qui a bénéficié de la ferveur Olympique cette année.

La France gagne une place, même si Paris enregistre perd deux places parmi les villes plébiscitées par la communauté.

En Europe, la Grèce ne connaît pas la crise, et fait son entrée pour la première fois dans la liste des destinations gays à la neuvième place, alors que l'Espagne recule de deux places, pour se classer cinquième.

Côté villes, New York reste la métropole que la communauté veut le plus visiter, pour la deuxième année consécutive. La Grosse Pomme est suivie de Rio de Janeiro, en progression d'une place, et de Sydney. La capitale britannique gagne quant à elle un cran, et dépasse ainsi Paris.

De plus amples détails sur cette étude seront présentés lors du World Travel Market (WTM), le plus grand rendez-vous annuel de l'industrie touristique, qui se déroulera à Londres en novembre.

Ce rapport reflète trois années de données issues de près de 100.000 sondés dans 24 pays. C'est la première fois que les nationalités israélienne, indienne et turque sont représentées dans ce sondage.

Top dix des pays à visiter dans les trois prochaines années

France
Royaume-Uni
Etats-Unis
Italie
Espagne
Australie
Allemagne
Canada
Grèce
Argentine

Top dix des villes à visiter dans les trois prochaines années

New York
Rio de Janeiro
Sydney
Londres
San Francisco
Paris
Buenos Aires
Tokyo
Amsterdam
Los Angeles/West Hollywood