NOUVELLES

Des investisseurs intéressés au projet de parc aquatique à Beaupré

11/09/2012 08:02 EDT | Actualisé 11/11/2012 05:12 EST

Le projet de centre aquatique intérieur à Beaupré au pied du Mont Sainte-Anne serait sur le point de franchir une nouvelle étape. La Corporation de développement du centre aquatique devrait signer une entente, mercredi, avec des investisseurs de la région.

Les responsables du projet recherchaient un promoteur depuis plus d'un an. Des discussions ont eu lieu avec des gens d'affaires en Allemagne, au Canada et aux États-Unis, mais ils ont finalement choisi des investisseurs de la région de Québec.

Le maire de Beaupré, Michel Paré, refuse toutefois de dévoiler leur nom avant que l'entente ne soit signée. « Ce sont des investisseurs très sérieux qui ont la capacité de faire avancer le dossier à bon port », affirme-t-il.

La Corporation de développement du centre aquatique espérait réaliser le projet à la fin de 2011. Le dossier a pris du retard en raison de la difficulté à trouver des investisseurs sérieux.

Le projet de parc aquatique intérieur au Mont Sainte-Anne est évalué à 50 millions $, ce serait le plus important au Québec. L'immeuble abriterait une piscine à vagues, des glissades d'eau et une rivière artificielle intérieure.

Selon le maire de Beaupré Michel Paré, les retombées économiques du projet se situeraient entre 20 ou 25 millions $ par année.

PLUS: