BIEN-ÊTRE

Blogs musique : Disclosure, Lapalux

11/09/2012 01:31 EDT | Actualisé 11/11/2012 05:12 EST

Disclosure prend la tête du classement Hype Machine des artistes les plus évoqués sur les blogs musicaux le 11 septembre, pendant que Stuart Howard, alias Lapalux, rentre dans le top dix.

Guy et Howard Lawrence, qui composent le duo Disclosure, viennent de sortir leur premier single sur leur nouveau label, PMR Records. Ce morceau, intitulé Latch, a pour chanteur Sam Smith, qui semble inconnu de la blogosphère. "Pas sûr de savoir qui est ce petit Sam Smith qui chante sur le morceau, mais sa voix aux accents soul s'accorde parfaitement à la rythmique de Disclosure", commente Disco Naïveté. "Même s'il a un nom très passe-partout, sa voix sort vraiment du lot", ajoute Listen Before You Buy.

Le producteur anglais Lapalux vient de sortir le single The Hours via Brainfeeder, le label de son EP When You're Gone. Selon Get Hyped On This, le morceau est "ce à quoi on s'attend d'un artiste du label Brainfeeder : une rythmique bon enfant et détendue, associée à un jeu de samples plutôt cool". Et The Fader écrit que "Lapalux est un adepte des morceaux qui proposent un équivalent sonore à un bain moussant aux chandelles".

Classement Hype Machine du 11 septembre à 9h30 GMT:

01. Disclosure (+1)
02. Flying Lotus (+4)
03. Ellie Goulding (-2)
04. Teen Daze (=)
05. Trails and Ways (+3)
06. Lapalux (nouveau)
07. Band of Horses (+2)
08. Atlas Genius (-1)
09. Hot Chip (-4)
10. Atoms For Peace (=)

hypem.com

Lancé en 2005, TheHypeMachine recueille les infos de plus de mille blogs musicaux à travers le monde. Le site permet aux fans de musique d'identifier les groupes qui montent dans la blogosphère et d'écouter ou d'acheter leurs morceaux au format MP3.