NOUVELLES

Anne Dorval retrouve Marc Labrèche dans <i>Les bobos</i>

11/09/2012 03:05 EDT | Actualisé 10/11/2012 05:12 EST

Les attentes sont immenses au sujet de la nouvelle série humoristique Les bobos, a reconnu la directrice de la programmation de Télé-Québec, Dominique Chaloult.

Le nouveau bébé du duo Marc Labrèche et Marc Brunet, à qui l'on doit notamment Le coeur a ses raisons, est effectivement attendu.

Anne Dorval, qui retrouve son ancien partenaire de jeu, dit ne pas avoir hésité à se lancer dans l'aventure. Lorsqu'elle a accepté de prêter ses traits à Sandrine, le scénariste Marc Brunet n'avait encore rien couché sur papier.

Pour la première fois, son grand complice Marc Labrèche porte le chapeau de réalisateur en plus des foulards d'Étienne, sans doute dégotés dans une boutique de la rue Laurier.

L'univers de Sandrine et d'Étienne Maxou se résume au Plateau Mont-Royal. Dans les courts sketches qui composent les deux premières émissions diffusées mardi, on les voit déguster des cafés spéciaux, rouler en bixi et parler littérature au Continental.

Certains « Plateauïtes » se reconnaîtront probablement dans les gestes, les expressions et les petites manies du couple. Étienne et Sandrine, eux, préfèreraient sans doute se dire qu'ils sont beaucoup trop complexes pour être catégorisés de la sorte. L'autodérision, très peu pour eux. Les bobos prendront d'assaut les ondes de Télé-Québec à compter du 14 septembre à 20 h.

PLUS: