BIEN-ÊTRE

Un baudrier d'escalade pour femmes enceintes

10/09/2012 10:56 EDT | Actualisé 10/11/2012 05:12 EST

Les futures mamans qui ne veulent continuer de s'attaquer aux parois au troisième trimestre peuvent dorénavant pratiquer l'escalade en toute sécurité et sans sacrifier leur confort.

Lancé par Mountain Mama Inc., le baudrier d'escalade, présenté comme le premier au monde, a été conçu pour les femmes enceintes : il soutient le torse avec délicatesse en cas de chute, d'après le fabricant.

"L'une des choses sur lesquels on a travaillé vraiment dur, c'était de parvenir à supprimer toute lanière de la zone ventrale", explique la fondatrice de Mountain Mama Teresa Delfín, qui s'y connaît en escalade, dans un entretien avec le site SNews. "C'était le problème le plus important à résoudre, empêcher les lanières de passer sur le ventre et la poitrine", ajoute Teresa Delfín, qui précise que dans les baudriers classiques, elles passent sur les seins et quand on tombe, ça compresse tout. "Tes seins se gonflent et font mal quand tu es enceinte, alors c'est vraiment une expérience horrible".

Teresa Delfín comprend que son nouveau produit puisse choquer, surtout chez les profanes qui n'ont jamais goûté aux joies de sa discipline : "Pour notre part, on sait qu'il y a des femmes enceintes qui grimpent, nous savons qu'elles ont de l'expérience et que c'est un excellent exercice physique". "En moulinette [technique d'escalade très sécurisée, à la différence de l'ouverture de voie -ndlr], vous avez moins de chances de tomber qu'en glissant sur une marche".

Teresa Delfín précise que l'entreprise a conçu ce nouveau baudrier pour permettre aux femmes actives d'avoir le choix de grimper ou non. "Ca ne veut pas dire qu'il faut commencer un nouveau sport et chercher à repousser ses limites", précise-t-elle, "mais on peut, et on doit, se livrer a pratiquement toutes les activités que l'on pratiquait avant la grossesse, du moment que l'on est à l'aise".