BIEN-ÊTRE

L'hôtel Peninsula Hong Kong : une rénovation à 58 millions de dollars

10/09/2012 10:21 EDT | Actualisé 10/11/2012 05:12 EST

Les 300 chambres du Peninsula Hong Kong, probablement l'hôtel le plus emblématique de Hong Kong, vont subir un lifting intérieur complet et l'ajout de matériel high-tech.

Peter Borer, directeur général du groupe Peninsula Hotels qui est aussi la chaîne hôtelière la plus ancienne d'Asie, a annoncé dans un communiqué que le programme de rénovation chiffré à 58 millions de dollars américains marquait le "re-lancement d'une icone".

Les nouveaux aménagements sont conçus par l'équipe de designers du groupe Peninsula Hotels et des spécialistes hôteliers Gettys. Chaque chambre disposera à l'avenir d'une tablette numérique interactive dans plusieurs langues, une machine à café Nespresso, un téléviseur à LED Blu-ray, des stations d’accueil iPod et iPad et un écran tactile mural à LED. Les clients de l'hôtel pourront aussi profiter du service de Rolls-Royce de l'hôtel.

"L'innovation fait partie de l'ADN du Peninsula, et la technologie au service de la clientèle que nous dévoilons élèvera les séjours de nos clients à un nouvel échelon du luxe", a ajouté Borer.

135 chambres proposent déjà les nouveaux aménagements, et 165 sont actuellement en cours de rénovation.

L'entreprise a confié à Relaxnews qu'elle prévoyait que tous les travaux soient terminés d'ici avril 2013, à temps pour le 85e anniversaire de l'hôtel, en décembre 2013.