Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Naufrage du Costa Concordia : de nouveaux enregistrements accablants

De nouveaux enregistrements accablants
Getty Images

De nouveaux enregistrements accablants captés par la boîte noire du Costa Concordia, navire échoué près d'une île italienne le 13 janvier dernier, ont été rendus publics par le quotidien italien La Stampa, dimanche.

Les conversations jusqu'alors inédites révèlent que tout au long du naufrage qui a coûté la vie à 32 personnes, le commandant Francesco Schettino n'a cessé de minimiser la gravité de la situation.

Après avoir appris que le bateau avait heurté un rocher, il aurait exigé de son chef des machines qu'il redémarre les moteurs.

Deux heures après l'impact, le commandant n'avait toujours pas ordonné l'évacuation du navire, mais a trouvé le temps de téléphoner à épouse.

« Ma carrière de commandant est terminée. On a heurté un récif, mais je suis en train de faire une belle manoeuvre, » peut-on entendre.

Le commandant Schettino est déjà accusé d'homicide multiple par négligence.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.