Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un séisme fait 64 morts et 700 blessés dans le sud-ouest de la Chine

Un séisme fait 64 morts et 700 blessés dans le sud-ouest de la Chine

Un tremblement de terre de magnitude 5,6 a secoué le sud-ouest de la Chine vendredi matin, faisant au moins 64 morts et 700 blessés, selon le plus récent bilan transmis par les médias d'État.

Quelque 20 000 habitations ont aussi été endommagées, ont indiqué les autorités de Zhaotong, une ville du Yunnan près de la frontière avec la province du Guizhou. Quelque 100 000 personnes ont été évacuées.

« Le séisme a été fortement ressenti dans la circonscription d'Yiliang et les trois régions de Jiaokui, Luozehe et Qiaoshan. Les transports sont perturbés dans certaines régions et les communications sont touchées », a déclaré le gouvernement local d'Yiliang.

L'épicentre du séisme, qui s'est produit à 3 h GMT, a été localisé à la frontière des provinces du Yunnan et du Guizhou, a indiqué l'agence Chine nouvelle, citant l'Agence de sismologie chinoise.

Une soixataine de répliques ont suivi le tremblement de terre, semant la panique chez les habitants de certaines villes et les poussant à quitter de façon précipitée les résidences et les bureaux.

Un puissant tremblement de terre avait touché la province du Sichuan en mai 2008, faisant près de 70 000 morts et 18 000 disparus.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.