Une pilule, une p'tite granule, et pas seulement pour le mal de tête. Voici d'autres utilités pour les médicaments qui traînent dans l'armoire.

Loading Slideshow...
  • Cinq usages domestiques pour les aspirines

    Une pilule, une p'tite granule, et pas seulement pour le mal de tête. Voici d'autres utilités pour les médicaments qui traînent dans l'armoire.

  • Pour remédier aux coups de soleil

    Vous vous êtes endormis au soleil? Utilisez des aspirines. Moulez-en quelques unes et ajoutez un peu d'eau pour en faire une texture pâteuse. Puis, appliquez cette pâte sur votre (ou vos) brûlure(s), comme un analgésique. Sinon, vous pouvez tout simplement avaler le nombre indiqué d'aspirines pour diminuer la douleur. Avec ses propriétés anti-inflammatoires, votre coup de soleil ne vous fera plus (aussi) mal!

  • Pour enlever toute trace de chlore

    Si vous aimez nager dans la piscine l'été, vous savez probablement que le chlore s'attaque à vos cheveux, leur donnant une teinte plutôt verdâtre. Afin qu'ils retrouvent leur couleur d'avant, mélangez six à huit aspirines avec de l'eau. Procédez à un vigoureux massage de la tête, puis laissez reposer pendant dix minutes. Après, rincez et lavez au shampooing comme à l'habitude. Fini, les résidus de chlore dans les cheveux!

  • Pour rendre vos plantes de bonne humeur

    Pas facile d'être une plante. Elle subit les ravages des insectes et de la mauvaise température. Mais vous pouvez maintenant la stimuler en lui donnant une aspirine. Il suffit d'en dissoudre une seule dans quatre litres d'eau, puis, arroser vos plantes. Le même truc s'applique aux fleurs coupées. Vous n'avez qu'à mettre une pilule dans le vase d'eau!

  • Pour enlever toute tache sur les vêtements

    Des taches persistantes, et vos beaux vêtements sont bons pour la poubelle. Mais - vous l'aurez deviné - les aspirines peuvent remédier à la situation. Dissolvez huit aspirines dans une demi-tasse d'eau, puis appliquez sur la région tachée pendant quinze minutes avant de mettre à la machine à laver. Si la tache persiste, répétez le processus.

  • Pour exfolier la peau

    Tous ces produits pour la peau beaucoup trop dispendieux fonctionnent grâce à de l'acide salicylique que l'on retrouve dans les aspirines. Le mélange que vous avez fait pour enlever le chlore des cheveux peut tout aussi bien exfolier la peau. De plus, si un bouton vous gêne, mélangez de l'eau à une aspirine moulue et appliquez pendant la nuit. Vous vous réveillerez avec une belle peau!


Loading Slideshow...
  • ... le dissolvant pour vernis à ongles

    Le <a href="http://quebec.huffingtonpost.ca/2012/09/05/usage-dissolvant-vernis-ongles_n_1858620.html?">dissolvant pour vernis à ongles</a> a plus d'un tour dans sa bouteille!

  • ... les bouchons de liège

    Il existe de nombreux usages alternatifs aux <a href="http://quebec.huffingtonpost.ca/2013/01/15/recycler-bouchons-liege_n_2322662.html?">bouchons de liège</a>.

  • ... le chocolat (s'il vous en reste)

    Vous n'en pouvez plus de manger du <a href="http://quebec.huffingtonpost.ca/2013/02/18/recycler-chocolat_n_2678359.html" target="_blank">chocolat</a>? Vous êtes au régime? Vous pouvez le recycler!

  • ... le Coca-Cola

    <a href="http://quebec.huffingtonpost.ca/2012/11/02/coca-cola-cinq-nouveaux-trucs-pour-la-maison_n_1900780.html">Cette boisson</a> a plus d'un tour dans son sac!

  • ... les aspirines

    Voici <a href="http://quebec.huffingtonpost.ca/2012/09/07/aspirines-cinq-usages-domestiques_n_1665982.html">d'autres utilités</a> pour ce médicament qui traîne dans l'armoire.

  • ... l'huile végétale et alimentaire

    <a href="http://quebec.huffingtonpost.ca/2012/09/21/recycler-huile-vegetale_n_1900537.html">Saviez-vous que l'huile</a> ne sert pas qu'à cuire des aliments?

  • ... le marc de café

    Contrairement à la mouture de café (les grains de café moulus plus ou moins fins), <a href="http://quebec.huffingtonpost.ca/2012/10/19/cafe-usage-domestique_n_1973945.html?">le marc de café</a> (mouture qui a déjà servi) est généralement jeté à la poubelle.

  • ... les coquilles d'oeufs

    Voici des idées «vertes» très utiles pour réutiliser vos <a href="http://quebec.huffingtonpost.ca/2012/08/10/coquilles-oeufs-recycler_n_1630645.html?">coquilles d'oeufs</a>.

  • ... les citrons

    Les <a href="http://quebec.huffingtonpost.ca/2013/01/15/citron-recycler_n_2479797.html?">citrons sont bons</a> pour la maison: ils ne servent pas juste à garnir les cocktails!

  • ... les pommes de terre

    Voyez comment donner une seconde vie à <a href="http://quebec.huffingtonpost.ca/2013/01/15/recyclage-patates_n_2116871.html?">vos patates</a>.

  • ... la vodka

    La vodka peut faire plus que de vous accompagner le temps d'une soirée. <a href="http://quebec.huffingtonpost.ca/2012/06/04/vodka-usages-domestiques_n_1568594.html?">Elle sait se rendre utile</a>.