NOUVELLES

McIlroy en tête, Tiger en embuscade

06/09/2012 07:43 EDT | Actualisé 06/11/2012 05:12 EST

Les dirigeants de la PGA souhaitaient un bon spectacle quand ils ont jumelé Rory McIlroy à Tiger Woods pour les deux premières rondes du Championnat BMW et ils ont été exaucés.

McIlroy partage le premier rang avec trois autres golfeurs, dont le Canadien Graham DeLaet, grâce des rondes de 64, alors que Tiger Woods est juste derrière avec un 65.

Ce tournoi, qui se déroule sur le prestigieux parcours de Crooked Stick en Indiana, est la dernière étape avant le championnat du circuit qui aura lieu dans deux semaines à Atlanta. Seuls les 30 premiers au classement de la Coupe Fedex auront accès au championnat.

DeLaet a amorcé les éliminatoires au 106e échelon avant de terminer cinquième la semaine dernière au tournoi The Barclays. Il occupe maintenant le 60e rang.

Outre McIlroy et DeLaet, les Américains Webb Simpson et Bo Van Pelt ont également ramené des cartes de 64 (-8).

Rory McIlroy, qui a fini sa ronde avec deux birdies consécutifs, a réussi un aigle et sept oiselets. Il a commis un boguey.

Woods a amorcé sa journée avec deux oiselets. Il l'a complété avec une récolte de neuf oiselets, mais il a commis deux bogueys.

Le terrain était détrempé en raison des pluies abondantes des derniers jours et les joueurs ont obtenu la permission d'essuyer leur balle et de la replacer avant de la frapper, ce qui les aidé à réaliser des pointages spectaculaires.

Ainsi, 60 des 70 joueurs ont ramené des cartes inférieures à la normale.

PLUS: