MAD MEN RICKROLL - Les reprises de chansons à partir d'extraits de films ne s'arrêtent plus. Après l'hommage à "Hello" de Lionel Ritchie ou celui à "99 problems" de Jay-Z, un britannique a reproduit les paroles de "Never Gonna Give You Up" de Rick Astley en mettant bout à bout des passages de la série Mad Men.

Voilà une reprise qui va ravir les fans de ce morceau, devenu incontournable sur Internet, depuis le phénomène du "RickRoll". Lancé en 2007, le jeu du rickrolling consiste à pousser un internaute à cliquer sur un lien censé le rediriger vers une information intéressante et l'envoyer en fait vers le clip du tube de 1987 de Rick Astley intitulé "Never Gonna Give You Up".

"Cette vidéo emblématique des années 1980, tout en coiffes laquées, déhanchés chaloupés et jeans taille haute n'a jamais cessé de hanter Internet", écrivent les auteurs de l'Encyclopédie du Web. Après le premier rickroll (censé diriger les internautes vers le trailer très attendu du jeu vidéo GTA IV), des centaines de milliers d'internautes ont repris ce principe, et, Rick Astley est "devenu (la) figure emblématique du chaos absurde et organisé du Web", explique l'Encyclopédie.

Pour le 1er avril 2008, YouTube s'est même pris au jeu en remplaçant toutes les vidéos de sa page d'accueil par ce clip.