Usages domestiques: 5 trucs et idées originales pour recycler votre dissolvant pour vernis à ongles

Publication: Mis à jour:

Le dissolvant pour vernis à ongles a plus d'un tour dans sa bouteille. En plus de vous faire de beaux ongles propres, il se révèle un allié pour de nombreux usages domestiques.

Bien que la version à 100% d'acétone soit préférable, ces conseils fonctionnent également avec des dissolvants sans acétone.

unusual uses

Photo: Shutterstock

Nous suggérons de faire un test sur des petites surfaces avant de vous lancer dans un des projets suivants. Vous pouvez donc utiliser votre dissolvant pour:

Dissoudre la Super Glue
Les doigts collés avec de la colle forte, quoi de plus désagréable? Le dissolvant vous aidera à la faire partir. Versez-en un peu sur un petit morceau de coton, et frottez vos doigts: la colle s'en ira.

Faire partir des traces de colle
Avez-vous jamais regretté d'avoir appliqué des autocollants décoratifs sur vos fenêtres de maison ou de voiture? En effet, la plupart d'entre eux laissent un résidu tenace. Pas de souci: essuyez la trace de colle avec du dissolvant et dites-lui adieu.

Nettoyant à claviers
Les claviers d'ordinateur sont bien souvent blancs et... sales. Et cette saleté semble s'incruster à jamais dans les petits interstices. Plongez-y un coton-tige imbibé de dissolvant et frottez doucement les touches de votre clavier. Il aura l'air tout propre.

Effaceur de traces
Sur un sol en vinyl, les traces peuvent devenir une nuisance quotidienne. Pour effacer ces imperfections, appliquez un peu de dissolvant sur la trace tenace à l'aide d'un papier essuie-tout. Il est conseillé au préalable de faire un test sur une petite surface.

Enlever des taches sur la porcelaine
Si la soupière de votre grand-maman vous tient à coeur, donnez-lui un petit coup de jeune en la nettoyant avec un coton-tige imbibé de dissolvant. Frottez doucement, puis lavez-la à l'eau et au savon.

Connaissez-vous d'autres usages intéressants? Laissez-nous vos commentaires!

Voyez aussi: cinq usages domestiques pour les aspirines>>

À lire aussi sur le HuffPost Québec

5 nouveaux usages pour recycler...
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction