BIEN-ÊTRE

Les Sims 3 se dotent de "Super-pouvoirs"

05/09/2012 10:37 EDT | Actualisé 05/11/2012 05:12 EST

Le surnaturel fait son entrée dans l'univers des Sims avec la sortie du nouveau disque additionnel, Super-pouvoirs, jeudi 6 septembre.

Via Super-pouvoirs, les célèbres avatars pixélisés évoluent dans un monde paranormal, où ils peuvent se transformer en vampires, loups-garous, fées ou sorciers, posséder des pouvoirs magiques et jeter de puissants sorts.

Les joueurs de Sims 3 peuvent désormais incarner des êtres sortis tout droit de l'imaginaire commun. Comme dans bon nombre de séries à la mode telles que True Blood, vampires, loups-garous, fées et sorciers se côtoient au quotidien. Ces nouveaux personnages fantasmagoriques se baladent et travaillent dans une nouvelle ville, Moonlight Falls.

Devenir l'un de ces avatars entraîne des capacités, traits de caractères, compétences et interactions supplémentaires. L'éditeur Electronic Arts évoque le vieillissement retardé pour les vampires et les fées ou l'utilisation innée de la magie pour les sorciers et sorcières. Ces derniers sont capables de jeter des sorts et préparer des élixirs, qui facilitent ou compliquent la vie des habitants.

L'arrivée de disque additionnel amène de nouvelles carrières, comme voyant mystique ou maître de l'alchimie, de nouveaux objets enchantés et une décoration gothique.