BIEN-ÊTRE

La nouvelle Ford Fiesta intégrera les technologies Sync et MyKey

05/09/2012 11:10 EDT | Actualisé 05/11/2012 05:12 EST

Ford présente une nouvelle version de sa Fiesta, équipé de technologies exclusives, dans le cadre de l'événement "Go Further" qu'organise la marque jeudi 6 septembre à Amsterdam (Pays-Bas).

Cette nouvelle Fiesta disposera de technologies innovantes, comme le système Sync de connectivité embarquée à commandes vocales et, pour la première fois en Europe, la clé spéciale MyKey. Celle-ci permet au propriétaire de la voiture de la programmer pour en brider par exemple la vitesse ou le volume audio, à destination notamment des jeunes conducteurs.

Enfin, elle bénéficiera de l'Active City Stop, une solution conçue pour éviter les collisions à basse vitesse.

La nouvelle gamme disposera également du moteur essence 3 cylindres 1,0l EcoBoost, faisant ainsi sensiblement baisser sa consommation et ses émissions en CO2.

Une nouvelle Fiesta attendue à Paris

Ses lignes s'inspirent du nouveau style Ford déjà aperçu sur les concept-cars et les derniers modèles de série présentés cette année. La face avant de la Fiesta arbore ainsi une calandre élargie, encadrée par des optiques à base de LED et un capot redessiné.

Plus de détails sur la nouvelle gamme Fiesta seront révélés à l'occasion du Mondial de l'Automobile de Paris fin septembre.

Apparue en 1976, la Ford Fiesta s'est, depuis, vendue à plus de 15 millions d'exemplaires dans le monde.