BIEN-ÊTRE

Jouer à la PS3 sur la PS Vita, désormais possible grâce au Remote Play

05/09/2012 03:24 EDT | Actualisé 05/11/2012 05:12 EST

Procédé permettant de profiter d'un jeu PS3 sur la PS Vita, le Remote Play fonctionne dès ce mercredi 5 septembre, sur les jeux God of War Collection et la compilation Ico & Shadow of the Colossus.

Les joueurs possédant à la fois une PS3, une PS Vita et l'un des deux jeux God of War Collection et Ico & Shadow of the Colossus peuvent profiter dès ce 5 septembre de la fonction Remote Play, annonce le blog de PlayStation.

Cette nouveauté de Sony permet de faire tourner un titre sur la console de salon PS3 mais d'y jouer sur la machine portable, la PS Vita. Le joueur laisse ainsi la télévision disponible.

Pour profiter du Remote Play, les aficionados de Sony doivent télécharger un patch. Entièrement gratuite, l'opération permet de profiter d'un jeu PS3 sur la PS Vita, en restant plus ou moins à proximité de la source, à l'aide d'une connexion Wi-Fi.

Pour info, le blog de PlayStation précise que les touches L2 et R2 de la manette PS3 sont remplacées par le pavé tactile arrière de la console portable.