Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Chuck Norris appelle à ne pas voter Barack Obama (VIDÉO)

Chuck Norris part en guerre contre Obama (VIDÉO)
Collection Christophe L

ÉLECTIONS AMÉRICAINES - Chuck Norris, l'invincible Walker Texas Ranger, promet un avenir sombre aux Américains si Barack Obama devait être réélu. Dan une vidéo postée sur internet, l'acteur et sa femme Gina appellent les chrétiens évangélistes à rester unis contre l'actuel président.

On ne plaisante pas avec Chuck Norris. L'acteur devenu mythique grâce à ses rôles dans des films d'actions et des nanars, a tenu à mettre en garde ses concitoyens contre un Barack Obama qui conduit l'Amérique tout droit vers le chaos. Durant plus de deux minutes, le couple Norris se renvoie la balle à coup de répliques bien rodées, de références à Reagan, le tout sur un ton solennel, inquiet mais concerné.

"Nous sommes ici pour parler d'une préoccupation croissante que nous partageons tous. Si nous regardons l'histoire, notre grand pays et sa liberté sont menacés de toute part (...) Notre pays tel que nous le connaissons peut être perdu pour toujours si nous ne changeons pas la route vers laquelle il est en train de se diriger", commence Chuck Norris.

Sa femme Gina, s'inquiète de l'abstention constatée du côté des évangélistes lors des précédentes élections qui ont portées Barack Obama au pouvoir:

"On estime que, lors de l'élection de 2008, 30 millions de chrétiens évangéliques sont restés à la maison le jour du scrutin et Obama a remporté l'élection avec 10 millions de voix."

"Nous savons que vous aimez votre famille et votre liberté autant que Gina et moi et pour cette raison, nous ne pouvons plus rester passifs à regarder tranquillement notre pays se diriger vers un modèle socialiste ou quelque chose de pire", poursuit l'acteur actuellement dans Expendables 2.

Après une longue tirade reprenant notamment les dires de Ronald Reagan, Chuck Norris conclut sur un ton fervent, le regard de sa femme porté sur lui:

"Unissons-nous pour Dieu et la patrie. Et que Dieu continue de bénir les États-Unis d'Amérique. Rendez-vous dans les urnes."

Chuck Norris n'a jamais caché son penchant républicain et son aversion pour Obama. En mai, il avait fait savoir qu'il soutenait le candidat Mitt Romney, seul capable d'arrêter la catastrophe orchestrée par l'actuel président.

Il y a quelques jours, c'est Clint Eastwood qui offrait ses voix au candidat Romney en faisant un discours lors de la convention républicaine. Une prestation jugée ridicule, qui n'a pas manqué de faire le tour du web avec son lot de détournements.

Le futur président Clint Eastwood

Les internautes se moquent de Clint Eastwood

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.