Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Retour à la normale dans deux bureaux de vote de Mercier

Retour à la normale dans deux bureaux de vote de Mercier

Une fuite de gaz a compliqué le vote en matinée dans deux bureaux de scrutin de la circonscription de Mercier, à Montréal. La situation est désormais « rétablie », selon le Directeur général des élections (DGE).

Les heures d'ouverture dans ces bureaux devraient être prolongées, mais on ne sait pas encore de combien de temps.

Une conduite de gaz a été accidentellement brisée à proximité du métro Laurier, ce qui a rendu difficile d'accès le bureau de vote situé à l'angle des rues Berri et Laurier.

Un autre bureau de scrutin à l'angle de l'avenue Coloniale et de la rue Villeneuve a été privé de courant vers 9 h 15, Hydro-Québec ayant coupé l'électricité par mesure préventive.

Ce local de l'école Saint-Enfant-Jésus a été évacué, et les employés ont attendu des lampes de poche qui devaient être livrées par le DGE pour permettre aux gens de voter. Le courant a toutefois été rétabli vers 11 h 30.

Devant l'école, une longue file d'attente s'était formée. Des électeurs ont quitté les lieux, indiquant ne pouvoir attendre plus longtemps pour pouvoir exercer leur droit de vote. Des chaises avaient été installées à l'extérieur de l'établissement pour permettre aux gens de patienter.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.