NOUVELLES

Meurtre à Saguenay : comparution du principal suspect

04/09/2012 08:44 EDT | Actualisé 04/11/2012 05:12 EST

L'un des deux jeunes arrêtés ce week-end relativement au meurtre d'un homme de Greenfield Park samedi soir, au Saguenay, comparaîtra ce matin au palais de justice de Chicoutimi.

Le principal suspect dans cette affaire, un jeune homme de 19 ans, devra répondre du meurtre non prémédité de son ami Dave Bonsant, 21 ans.

Dave Bonsant s'était rendu au Saguenay avec quatre amis pour y passer le week-end. Selon la police, le jeune homme aurait été battu à mort par un ou plusieurs de ses amis durant une bagarre survenue à la sortie des bars, dans la nuit de samedi à dimanche. L'un d'eux aurait utilisé un objet contondant pour frapper la victime durant la bagarre.

Gravement blessé à la tête, Dave Bonsant aurait été abandonné par ses quatre amis, agonisant dans un stationnement public de l'arrondissement de Jonquière, à Saguenay.

Il a succombé à ses blessures quelques heures plus tard à l'hôpital.

Les deux principaux suspects dans cette affaire, deux jeunes hommes originaires de Beloeil, ont été arrêtés dimanche en fin de journée par la Sûreté du Québec, sur la Rive-Sud, dans la région de Montréal. Ils ont comparu brièvement lundi devant la justice par voie téléphonique.

Les deux autres amis de la victime sont considérés comme des témoins importants dans cette affaire.

PLUS: