BIEN-ÊTRE

La Vogue Fashion Night Out prend ses quartiers à Paris le 6 septembre prochain

04/09/2012 08:11 EDT | Actualisé 04/11/2012 05:12 EST

La quatrième édition parisienne de la Vogue Fashion Night Out, initiée par Vogue Paris, se déroulera dans les rues les plus prestigieuses de la capitale dès jeudi 6 septembre à 19h.

Un parcours mode dans les rues de Paris

Marquant le coup d'envoi des défilés de prêt-à-porter new-yorkais, la Vogue Fashion Night Out permet à une sélection de modeuses de participer à une expérience shopping inédite au coeur des plus belles rues de la planète. Orchestrée par Vogue Paris, l'édition parisienne offrira la possibilité à une poignée de privilégiées d'investir les boutiques de luxe de la capitale pour découvrir leurs nouvelles collections et produits inédits, participer à des animations et rencontrer des créateurs de renom.

Durant trois heures, les fashionistas sillonneront les plus beaux quartiers de la capitale, pour aller à la rencontre et échanger avec les plus prestigieuses des maisons de couture. Cet évènement mode incontournable est réservé aux clients privilégiés des marques participantes, ainsi qu'aux lectrices de Vogue Paris. Seule une invitation offre un accès aux boutiques de luxe concernées.

Changement de quartier pour l'édition 2012

Pour cette nouvelle édition parisienne, Vogue délaisse l'avenue Montaigne, la rue François 1er et l'avenue George V, où sont habituellement organisées les Vogue Fashion Night Out, pour investir le triangle formé par la rue du Faubourg Saint-Honoré, la rue Saint-Honoré, la rue Royale et la prestigieuse place de la Madeleine.

Grâce à une retransmission en direct et en différé sur la plateforme de Vogue, ainsi que sur Facebook et Twitter, les internautes qui n'auront pas la chance de participer à cette soirée inédite pourront suivre les quatre équipes composées de spécialistes de la mode et de l'horlogerie-joaillerie, emmenées par Emmanuelle Alt, rédactrice en chef de Vogue Paris, tout au long de ce parcours fashion dans les rues de Paris.

Les maisons les plus prestigieuses au programme

De la beauté à la mode en passant par l'horlogerie-joaillerie, plus d'une centaine de maisons et de marques ouvriront les portes de leurs boutiques prestigieuses. Cocktails, présentations, animations, défilés ou encore collections spéciales : la Vogue Fashion Night Out permet aux modeuses de participer à des manifestations inédites.

Pour cette nouvelle édition, Chanel aménagera ses boutiques situées rue Cambon, rue du Faubourg-Saint-Honoré et rue Royale, sur le thème des cristaux, utilisé pour sa collection Automne-Hiver. La maison proposera des "Twin-sets", composés d'un rouge à lèvre et d'un vernis à ongles, en exclusivité dans la boutique de la rue Cambon.

La toute nouvelle boutique Swarovski (32, place de la Madeleine) accueillera une poignée de privilégiées pour lui proposer son "Bar à Crystal", un atelier permettant de faire poser sur son corps ou sur un objet personnel un transfert en cristal, décliné en plusieurs motifs.

Autre évènement à ne pas manquer : la maison Escada organisera une soirée sur le thème du cirque, dans sa boutique située au 275 de la rue Saint Honoré. La vitrine du magasin proposera une mise en scène avec des jongleurs et des cracheurs de feu, alors qu'à l'intérieur, les modeuses pourront profiter d'un "bar à chignons minute" et de massages des mains.

La liste intégrale des animations proposées à l'occasion de la Vogue Fashion Night Out 2012 est disponible sur une plateforme dédiée, à l'adresse fashionsnightout.vogue.fr/animations.