NOUVELLES

La soirée électorale en direct sur toutes nos plateformes

04/09/2012 11:38 EDT | Actualisé 04/11/2012 05:12 EST

Comme c'est le cas lors de chaque élection, Radio-Canada offre à ses auditeurs, téléspectateurs et internautes une couverture complète de la soirée des élections.

À la télévision, la soirée électorale commencera dès 18 h 30 à RDI par une émission pré-électorale animée par Anne-Marie Dussault en compagnie du Club de Ex composé de Lisa Frulla, Jean-Pierre Charbonneau et Marie Grégoire.

La couverture de la soirée électorale s'amorcera quant à elle à 19 h 30 simultanément sur les ondes de la télévision de Radio-Canada et de RDI lors d'une émission spéciale animée par Patrice Roy et Sébastien Bovet en compagnie des analystes Michel C. Auger et Chantal Hébert.

Pour les téléspectateurs à l'étranger, une émission spéciale de 48 minutes sera diffusée après la soirée électorale sur les ondes de TV5 Monde.

Michel Désautel et son équipe à la radio

Les auditeurs de la Première chaîne de radio de Radio-Canada ne seront pas en reste. Dès 19 h 30, ils pourront compter sur une émission spéciale animée par Michel Désautels.

Ce dernier sera épaulé par le journaliste Michel Pépin et le politologue Alain Noël à tire d'analystes. Joane Prince fera part des résultats du vote aux auditeurs tout au long de la soirée.




La soirée électorale sur le web

Le site Internet de Radio-Canada retransmettra quant à lui en direct les émissions spéciales de la radio et de la télévision en plus de fournir aux internautes tous les résultats détaillés du scrutin.

Les internautes pourront aussi suivre l'évolution de la soirée en direct via les tweets de nos journalistes et correspondants sur le terrain.

La nouveauté cette année sur notre site sera une fenêtre de discussion en direct entre nos journalistes et les internautes qui seront invités à réagir, à poser des questions et à commenter les résultats de l'élection.

PLUS: