NOUVELLES

Jour du vote : les activités régionales des partis

04/09/2012 09:11 EDT | Actualisé 04/11/2012 05:12 EST

Alors que des millions de Québécois sont appelés aux urnes, les principaux partis politiques se préparent à la victoire ou à la défaite.

Près de 20 000 bureaux de scrutin sont ouverts partout dans la province aujourd'hui jusqu'à 20 h. Pauline Marois est la seule chef de parti à voter dans la région. La chef péquiste sera au Centre communautaire de Beaupré à 10 h 30, dans la circonscription de Charlevoix-Côte-de-Beaupré.

Entre le 24 et le 30 août derniers, près d'un million d'électeurs se sont prévalus de leur droit de vote par anticipation.


Soirée électorale et rassemblements

Parti libéral du Québec

Les candidats du Parti libéral du Québec se réuniront au Château Bonne Entente sur le Chemin Sainte Foy. Des rassemblements ont également lieu à Montréal et à Sherbrooke.

Parti Québécois

Plusieurs candidats de la région convergeront en fin de soirée au local électoral d'Agnès Maltais dans le quartier Saint-Roch, sur la rue Saint-Joseph Est. Le grand rassemblement péquiste a lieu au Métropolis à Montréal.

Coalition Avenir Québec

Une dizaine de candidats de la Coalition Avenir Québec seront à la Cage aux sports Lebourgneuf, à Lévis, sur le boulevard des Gradins. Le principal rassemblement caquiste se déroule toutefois dans la circonscription de L'Assomption, à Repentigny.

Québec solidaire

La plupart des candidats de Québec solidaire se réunissent au bar Ninkasi sur la rue Saint-Jean dès 20 h.

Option nationale

Les candidats d'Option nationale organisent une soirée au Casbah, soit le Petit Impérial, rue Saint-Joseph, dès 19 h 30.

PLUS: