NOUVELLES

Jacques Duchesneau victorieux à Saint-Jérôme

04/09/2012 09:26 EDT | Actualisé 04/11/2012 05:12 EST

L'ancien directeur de l'Unité anticollusion Jacques Duchesneau, qui se présentait sous la bannière de la Coalition avenir Québec, a remporté la nouvelle circonscription de Saint-Jérôme, anciennement Prévost, dans les Laurentides.

Le candidat-vedette de la CAQ a défait le péquiste Gilles Robert, qui représentait le secteur depuis 2008.

Jacques Duchesneau s'est présenté pour « combattre la corruption » endémique dans la sphère publique.

C'est ce qu'il a réitéré mardi soir dans son local électoral, après le dévoilement des résultats du scrutin. « Je ne veux pas changer la façon dont je suis et de dire les choses telles qu'elles sont, et j'ai la mémoire longue », a-t-il déclaré sous les applaudissements nourris de ses partisans.

« Ma promesse est que chacune de mes décisions sera guidée par les mêmes valeurs qui m'ont toujours guidé dans ma carrière professionnelle, soit l'intégrité et l'honnêteté », a-t-il poursuivi.

La circonscription de Saint-Jérôme est née dans le sillage de l'abolition de la circonscription de Prévost, supprimée lors de la réforme de la carte électorale de 2011.

Depuis sa création en 2012, la circonscription de Prévost a été tour à tour libérale et péquiste, avec un court épisode adéquiste entre 2007 et 2008.

En plus de Gilles Robert, M. Duchesneau affrontait Vincent Lemay-Thivierge (CAQ), Marc Bustamante (PLQ), Julien Benca (Option nationale) et Olivier Adam (Parti vert).

PLUS: