BIEN-ÊTRE

En marge de l'US Open : Samantha Stosur : "J'écoute Florence and the Machine en boucle"

04/09/2012 09:02 EDT | Actualisé 04/11/2012 05:12 EST

Après avoir stoppé net le 2 septembre l'étoile montante des terrains, l'Américaine Laura Robson, Samantha Stosur a gagné sa place pour les quarts de finale de l'US Open de Flushing Meadows à New York. Relaxnews s'est entretenu avec la championne australienne sur son expérience sur le tournoi et bien plus.

La joueuse de 28 ans est la tenante du titre du tournoi, elle s'était aussi qualifiée pour la finale de Roland Garros en 2010.

Actuellement numéro sept mondiale, elle rencontrera mardi 4 septembre la reine du circuit, Victoria Azarenka, pour glaner une place en demi-finale.

Relaxnews : Comment vous préparez-vous mentalement pour une compétition comme l'US Open ? Avez-vous par un rituel, par exemple ?
Samantha Stosur : Je m'y prépare comme pour n'importe quel autre tournoi. Je crois que pour les plus grands rendez-vous, il faut essayer de rester simple et de ne pas changer trop les choses. Si c'est un plus gros tournoi, il faut s'en tenir à son programme habituel. Je n'ai pas de rituel spécial. J'essaie de m'en tenir à mes habitudes : une fois que j'ai trouvé un endroit qui me plaît pour le petit déjeuner, je n'en change pas. Ensuite, je vais m'échauffer sur le court, je déjeune, puis je mets en place le même type d'échauffement avant chaque match. Pour le dîner, j'aime varier les restaurants.

R : Avez-vous choisi un vêtement spécial pour le tournoi cette année ? La mode vous importe-t-elle sur le court ?
SS : J'ai plutôt tendance à laisser Asics, mon équipementier, décider. Mais je commence à un peu plus donner mon avis sur ce que j'aime ou non, ça devient donc de plus en plus sympa. En ce moment, j'essaie de tout coordonner avec mes chaussures.

R : Savez-vous voyager léger ? Si vous ne pouviez emporter que trois éléments, lesquels choisiriez-vous ?
SS :
Je crois que je m'améliore, mais je me retrouve toujours à trop prendre d'affaires. On ne sait jamais ce qu'on se retrouvera à porter deux mois plus tard... Je prends toujours ma raquette de tennis, mes vêtements de tennis et mes chaussures.

R : Que trouve-t-on sur votre tablette ou sur votre lecteur MP3 en ce moment ? (musique, vidéos, films, programmes télé...)
SS : J'écoute l'album Ceremonials de Florence and the Machine en boucle.