Par Jené Luciani pour Shape.com

Ne vous y fiez pas: ça prend plus d'une pomme par jour pour éloigner le docteur, comme le dit le vieux dicton anglais. Avec le rythme effréné de notre vie quotidienne, nos mauvaises habitudes et le stress, il est de plus en plus difficile de rester en forme et en santé.

C'est pourquoiTiffany Sizemore-Ruiz, docteure et auteure du blogue SizeMoreHeart.com, a rassemblé 10 règles simples pour rester en forme et en santé, et ce pour la vie!

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  • Arrêtez de fumer

    Même si vous n'allumez une cigarette qu'occasionnellement, vous causez des dommages irréparables à votre corps. Selon les Centers for Disease Control and Prevention fumer tue, chaque année aux États-Unis, une personne sur cinq. <em>Photo Flickr par <a href="http://www.flickr.com/photos/miss_pupik/864891401/" target="_hplink">miss pupik</a></em>

  • Évitez les lits bronzants

    Même s'ils vous font sentir bien, ils sont la sources de risques accrus de cancer de la peau. Même chose pour le soleil: n'oubliez pas votre écran solaire!

  • Mangez du chocolat

    Surprise? Croyez-le ou non, la clé est un peu de tout en modération. Et, si vous mangiez du chocolat ou de la crème glacée tous les jours, ils auraient sûrement bien moins meilleur goût que si vous les dégustiez une fois de temps en temps! <em>Photo Flickr par <a href="http://www.flickr.com/photos/shimelle/338880488/" target="_hplink">shimelle</a></em>

  • Cholestérol: surveillez les chiffres

    Sachez distinguer et suivre les bons chiffres en ce qui concerne votre corps. Vous pourrez ainsi adapter votre diète au quotidien.

  • Faites de l'exercice régulièrement

    L'American Heart Association recommande 30mn d'exercice aérobique, cinq jours par semaine. La session n'a pas besoin d'être intense: une marche rapide et vivifiante suffit. <em>Photo Flickr par <a href="http://www.flickr.com/photos/unephotos/6497104445/" target="_hplink">UNE Photos</a></em>

  • Apprivoisez votre ADN

    Votre grand-mère maternelle est décédée du cancer des ovaires? Votre père a eu le cancer du colon? Connaître l'histoire de sa famille aide à mieux prévenir une éventuelle maladie.

  • Buvez du thé

    Le thé vert regorge d'anti-oxydants et aide également à contrôler le poids. Alors, troquez votre café contre une tasse de thé! <em>Photo Flickr par <a href="http://www.flickr.com/photos/softestthing/393232322/" target="_hplink">bokeh burger</a></em>

  • Dites adieu au soda

    Le niveau de sucre dans un soda est énorme. Remplacez votre soda quotidien par du thé ou de l'eau. <em>Photo Flickr photo par <a href="http://www.flickr.com/photos/poolie/2474643298/" target="_hplink">poolie</a></em>

  • Allez chez le médecin

    Chaque année, allez chez votre médecin de famille pour un examen complet: examen des seins, test pap, etc. Ceci est valable quel que soit votre âge.

  • Mangez bien

    Évitez le blanc et optez pour la couleur: adieu le riz blanc, pain blanc, pâtes blanches... Privilégiez ainsi la nourriture complète, bourrée de vitamines et de sels minéraux. Sans oublier les fruits et les légumes, bien sûr. <em>Photo Flickr photo par <a href="http://www.flickr.com/photos/grongar/4433918552/" target="_hplink">grongar</a></em>