BIEN-ÊTRE

Blogs musique : Everything Everything, Maria Minerva

04/09/2012 03:56 EDT | Actualisé 04/11/2012 05:12 EST

Les Britannique d'Everything Everything font leur entrée dans le classement Hype Machine des artistes les plus évoqués dans les blogs musicaux en ce 4 septembre, à l'instar de l'Estonienne Maria Minerva.

Les Mancuniens d'Everything Everything font des remous dans la blogosphère depuis la sortie du single Cough Cough, deux ans après leur premier album Man Alive.

Listen Before You Buy trouve que Cough Cough fait penser "à une reprise de hip hop égyptien par Futureheads", alors que Old Waver pense que le morceau "a des sons de synthé cool et un super riff, mais que l'intro un peu débile n'est pas vraiment nécessaire".

Autre entrée dans la blogosphère musicale aujourd'hui, la productrice Maria Minerva, qui sort son LP Will Happiness Find Me ? le 4 septembre. La semaine dernière, Minerva avait donné un second avant-goût à ses fans de son album avec le single Fires (Feat. Chase Royal) décrit par The Fader comme "assez urbain et loungy, presque tout droit issu du classique de Cibo Matto Viva La Woman!, sans la référence à la nourriture".

Le classement Hype Machine du 4 septembre à 14h GMT:

01. WHY? (=)
02. Benjamin Gibbard (+1)
03. Tame Impala (-1)
04. Alison Valentine (+1)
05. Sky Ferreira (+5)
06. Main Attrakionz (=)
07. Ladyhawke (+3)
08. Everything Everything (nouveau)
09. Maria Minerva (nouveau)
10. Macklemore X Ryan Lewis (nouveau)

hypem.com

Lancé en 2005, TheHypeMachine recueille les infos de plus de mille blogs musicaux à travers le monde. Le site permet aux fans de musique d'identifier les groupes qui montent dans la blogosphère et d'écouter ou d'acheter leurs morceaux au format MP3.

Clip Cough Cough d'Everything Everything sur youtube.com/watch?v=cjKcmZGhUrQ