NOUVELLES

Nadal repousse son retour

03/09/2012 08:21 EDT | Actualisé 03/11/2012 05:12 EDT

Il faudra encore patienter deux mois avant de revoir Rafael Nadal sur le circuit professionnel de tennis.

Lundi, l'Espagnol a indiqué dans un communiqué qu'il devait observer une période de repos supplémentaire de deux mois afin de guérir son genou gauche.

Absent depuis le 28 juin, depuis son élimination au deuxième tour à Wimbledon, Nadal ratera donc la demi-finale de la Coupe Davis qui opposera l'Espagne aux États-Unis, du 14 au 16 septembre à Gijon.

« J'ai encore beaucoup d'années devant moi et mon genou a besoin de repos, a affirmé le Majorquin de 26 ans. Je reviendrai quand je n'aurai plus mal et que je pourrai jouer avec toutes les garanties. »

Nadal a toutefois précisé qu'il n'aurait pas besoin de passer sous le bistouri, puisque sa blessure guérit bien depuis les dernières semaines.

« Je suis tranquille. Après la réunion avec les médecins, je me suis réjoui d'apprendre que l'évolution de la blessure était positive au cours de ces dernières semaines et que l'intervention chirurgicale a pu être écartée. »

Le communiqué précise que Nadal souffre d'une rupture partielle du tendon rotulien au niveau de l'attache rotulienne (...) et d'une inflammation de la graisse de Hoffa au genou gauche.

Depuis son arrêt forcé, le numéro trois mondial a raté les Jeux olympiques et les Internationaux des États-Unis, actuellement en cours.

Nadal pourrait effectuer son retour à la Coupe Masters de Londres (5-12 novembre), réservée aux huit meilleurs joueurs du circuit, ou à la finale de la Coupe Davis, si l'Espagne, tenante du titre, vient à bout des États-Unis.

PLUS: