NOUVELLES

Le métro Viau rouvert

03/09/2012 12:45 EDT | Actualisé 03/11/2012 05:12 EDT

Le métro Viau, sur la ligne verte, est rouvert aux usagers du transport en commun, mais la rue Pierre-de-Coubertin - située en face de la station - demeure fermée entre les rues Viau et Théodore. L'accès au métro Viau a été limité en raison du bris du toit de l'aréna Maurice-Richard, jeudi dernier.

Les autobus qui transitent habituellement par la station Viau ont été déroutés sur la station voisine, Pie IX.

Les travailleurs de l'entrepreneur Norgéreq, responsable des travaux, doivent découper les panneaux de la toiture temporaire de l'aréna Maurice-Richard qui se trouvent toujours sur le site avant de rouvrir la rue Pierre-de-Coubertin. La réouverture complète de la rue est prévue mardi matin.

Une partie du revêtement temporaire qui recouvre le toit de l'aréna Maurice-Richard a été arrachée par de forts vents. Il s'agit d'une grande couche de tôle mince qui avait été apposée sur le toit de l'aréna en rénovation.

L'aréna Maurice-Richard a été inauguré en 1962. Sa capacité est de 4750 personnes assises, selon le site Internet de la Ville de Montréal, et a fait l'objet de rénovations en 1994. Il sert de lieu d'entraînement de l'équipe canadienne de patinage de vitesse de courte piste.

PLUS: