NOUVELLES

Sharapova en montagnes russes

02/09/2012 01:33 EDT | Actualisé 01/11/2012 05:12 EDT

Maria Sharapova a finalement rencontré de la résistance aux Internationaux des États-Unis, dimanche.

La Russe, 3e tête de série, a difficilement vaincu sa compatriote Nadia Petrova (no 19) 6-1, 4-6, 6-4, en huitièmes de finale.

Après une première manche réglée en 31 minutes, Sharapova s'est lancée dans une comédie d'erreurs en deuxième manche, une tendance lourde qui l'a suivie à la troisième reprise. En avant 2-0, Petrova croyait bien filer vers la victoire.

L'interruption a souri à la grande Sibérienne. Sharapova a retrouvé ses moyens pour atteindre les quarts de finale, ce qu'elle n'a pas fait à Flushing Meadows depuis 2006, année de son sacre.

Avant cette victoire sur Petrova, Sharapova avait perdu seulement sept jeux en trois rencontres depuis le début du tournoi.

En quart de finale, Sharapova retrouvera la Française Marion Bartoli (no 11), victorieuse de la joueuse de l'heure à la WTA, la Tchèque Petra Kvitova (no 5).

Bartoli a vaincu la championne de la Coupe Rogers 1-6, 6-2, 6-0.

Dans les autres matchs, la favorite, la Bélarussienne Victoria Azarenka, a démoli la Géorgienne Anna Tatishvili en deux manches jumelles de 6-2.

En quart de finale, Azarewnka a rendez-vous avec la championne en titre, l'Australienne Samantha Stosur (no 7). Stosur a mis fin au parcours inspirant de la 89e joueuse mondiale, la Britannique de 18 ans Laura Robson, avec une victoire de 6-4, 6-4.

Bouchard sans souci

Eugenie Bouchard a bien commencé le tournoi junior à Flushing Meadows. Elle a remporté son premier match.

La joueuse de Westmount au Québec a défait la Suédoise Rebecca Peterson en deux manches identiques de 6-1.

Bouchard a mis 62 minutes pour entrer dans son dernier tournoi junior, dans un match qu'elle a dominé, même sans maîtriser toutes les facettes de son jeu.

À la lumière des chiffres de ce match, elle a pris le temps de trouver ses repères. Elle a remporté 77 % des échanges sur sa première balle de service, mais n'a passé que 67 % d'entre elles.

Bouchard, tête de série no 3, affrontera au prochain tour l'Américaine Victoria Duval.

PLUS: