Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Fête de la Musique de Tremblant: Lisa LeBlanc se démarque aux Révélations Radio-Canada

Lisa LeBlanc se démarque à Tremblant
David-Olivier Gascon

La relève musicale se porte bien. Lisa Leblanc, Karim Ouellet, Jacques Kuba Séguin, Philippe Sly et Rômmel Ribeiro sont les «révélations Radio-Canada» de cette année.

Samedi soir, les cinq artistes ont joué ensemble sur la scène extérieure de la station de ski de Tremblant, dans la cadre de la «Fête de la Musique». Les gagnants du spectacle «Révélations Radio-Canada» de l'an passé, RadioRadio, Wesli et Stéphane Tétrault, les ont aussi rejoints en cours de spectacle.

Les jeunes musiciens ont charmé le public avec leurs propositions artistiques et leur originalité. L'animation énergique, avec un brin d'humour, est l'oeuvre de Rebecca Makonnen, Stanley Péan, Françoise Davoine et Phillipe Fehmiu.

Lisa LeBlanc s'est démarquée par son énergie et son charisme, qui fait sourire. La chanteuse est bouillonnante d'énergie, mais a aussi un côté sensible, voire un peu noir.

«L'humour dans ma musique est une façon de faire un clin d'oeil à la darkness de ma vie», explique-t-elle.

Avec ses bottes de cowboys, elle a joué avec brio son «J'pas un cowboy». « [...] mais j'aime ça prétendre que je l'suis», chante-t-elle.

Sur une note plus humour noir elle est y allée avec «Aujourd'hui, ma vie c'est d'la marde».

Elle écrit ses paroles souvent dans des périodes «moins joyeuses» de sa vie, explique-t-elle. Sa vision de la vie, qu'elle transcrit dans ses textes, est que «demain, ça va être drôle. Demain...! »

En juillet dernier elle a mis en ligne son nouveau vidéoclip «Cerveau ramolli»,

Karim Ouellet

Karim Ouellet mélange les genres d'une façon unique. Samedi soir sur scène il a joué un folk-pop avec des sonorités jazz et électro, de son dernier album «Plume».

Son parcours de jeunesse a certainement influencé ses inspirations musicales. Il a grandi ici, au Sénégal, au Rwanda et en Tunisie.

Aujourd'hui et demain se continue la «Fête de la Musique». Ce soir, en autre, Angéle Dubeau se produira sur la scène principale.

Demain midi, les deux jumelles de la formation «Twin Muse» présenteront un «piano à quatre mains».

INOLTRE SU HUFFPOST

Fête de la Musique de Tremblant

Fête de la Musique de Tremblant

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.