Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Yoko Ono et Sean Lennon lancent une coalition contre la fracturation hydraulique

Yoko Ono et Sean Lennon lancent une coalition contre la fracturation hydraulique

Yoko Ono et Sean Lennon mènent la charge d'une coalition d'artistes, musiciens et cinéastes qui s'opposent à la fracturation hydraulique dans l'État de New York.

Yoko Ono, Sean Lennon et Mark Ruffalo ont annoncé la constitution de la coalition en conférence de presse, mercredi, à Manhattan.

Artists Against Fracking (Artistes contre l'hydrofracturation) compte dans ses rangs de grandes pointures telles que Lady Gaga, Paul McCartney et Alec Baldwin.

Le groupe espère influencer le gouverneur Andrew Cuomo, qui doit décider si la pratique de forage de gaz de schiste par fracturation à très haute pression et en grands volumes, connue sous le nom d'hydrofracturation, doit être autorisée.

Yoko Ono et Sean Lennon soutiennent que le forage peut entraîner la fuite dans les puits de méthane dangereux vers les conduites d'eau.

Le groupe appelle M. Cuomo à interdire la pratique dans l'État de New York. Le gouverneur doit permettre l'amorce du forage dans un secteur restreint près de la frontière avec l'État de la Pennsylvanie.

Associated Press

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.