Montréal consacrera 4 milliards à ses infrastructures

Publication: Mis à jour:
MONTREAL CONSTRUCTION
PC

La Ville de Montréal entend investir plus de 4 milliards de dollars entre 2013 et 2015 dans ses infrastructures, d'après le Plan triennal d'immobilisation (PTI) déposé jeudi par le président de son comité exécutif, Michael Applebaum.

Si le maire Gérald Tremblay estime que son administration fait d'importants efforts budgétaires pour financer adéquatement la réfection et le développement des infrastructures de Montréal, ce n'est toutefois pas assez, reconnaît-il dans la préface du PTI.

Les investissements devraient selon lui atteindre au moins 2,1 milliards de dollars par an, soit 700 millions de plus que ce que prévoit le plan, pour remettre à niveau l'ensemble des infrastructures de la métropole. La Ville demande aux gouvernements du Québec et du Canada de lui fournir les fonds qui lui manquent.

Plus du tiers de l'argent pour le réseau d'aqueduc

Selon le document qui présente les principaux investissements que compte faire l'administration Tremblay au cours des trois prochaines années, 35 % des 4,1 milliards de dollars (1,4 G$) destinés aux infrastructures seront consacrés à la restauration du réseau d'aqueduc.

Les infrastructures routières recevront quant à elles 17 % (693 M$) des investissements tandis que 4 % d'entre eux (151 M$) iront au développement du transport collectif dans la métropole. Les loisirs, les sports et la culture recevront pour leur part près de 598 millions de dollars au cours des trois prochaines années.

Des sommes d'argent importantes seront également consacrées à divers grands projets, notamment 100 millions de dollars à la réfection de l'autoroute Bonaventure, 50 millions de dollars au campus Outremont de l'Université de Montréal et plus de 25 millions au Quartier des spectacles.

À lire aussi sur le HuffPost Québec

Construction: la (longue) marche vers une enquête
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction